Linda

Comment tout a commencé

Cette auteure-compositeure-interprète est née au Québec et a grandi dans un univers musical éclectique; c’est très jeune qu’elle vit ses premières expériences sur scène.

Récemment de retour de France après un triomphe à l’Olympia de Paris et au Sébastopol de Lille où elle a été invitée par le légendaire groupe britannique « The Rubettes » pour l’ouverture de leurs spectacles , elle y a présenté un extrait de son spectacle original « That’s who I am ». Elle a conquis et charmé le public français , et l’aventure Européenne se poursuivra pour l’auteure-compositeure en 2015. C’est à suivre…

Artiste polyvalente, elle possède une formation vocale en classique et en pop et elle s’est perfectionnée au cours des années avec des formations en comédie musicale, danse et théâtre.

Tout au cours de sa carrière elle a exploré différents styles musicaux tels que le jazz, le folk, l’opérette, la chanson française et québécoise (ce qui lui a permis d’être artiste invitée à représenter le Québec à Dijon en France en 2001). Lauréate du 1er prix du concours Découvertes 2001 de Magog (catégorie interprète) elle a aussi tenu un rôle principale dans la revue musicale « One More Time, The Legends » (Capitole de Québec).

Mais, pendant plusieurs années, c’est dans le « blues » qu’elle qualifie de « musique de l’âme » qu’elle trouve sa voie en performant sur les grandes scènes à travers le Québec dans les importants festivals de jazz de Montréal et Rimouski et les festivals de blues comme chanteuse soliste de son groupe Downtown Blues (Lauréat du concours « Sessions Blues de Montréal »).

Après toutes ces années d’exploration comme interprète, l’inspiration de la création arrive dans sa vie elle trouve enfin son propre style, le Folk-Pop avec ses compositions.

C’est avec LIVE ON que tout a débuté. Cette chanson qui représente bien sa philosophie, se veut un message d’espoir et de persévérance et nous dit qu’il faut TOUJOURS croire en soi et ne jamais abandonner quoi qu’il arrive : c’est une berceuse pour l’âme.

C’est avec cette chanson que 195 producteurs-internautes à travers le monde ont cru en elle et qu’elle est devenue en 2010 la PREMIERE ARTISTE NORD-AMERICAINE produite sur un site participatif en l’occurence, la compagnie de disque Belge AKAMUSIC!!!

Son single « LIVE ON » a tourné à travers la France, la Belgique et lui a permis d’aller, à ce moment, faire une tournée promotionnelle de l’autre côté de l’océan, entre autres, à Paris et Bruxelles, et aussi comme « invitée spéciale » à Tournai, Belgique à la Fête de la musique; ainsi qu à Los Angeles et Malibu, Californie pour le tournage de son videoclip.

En ce moment, elle se produit avec son spectacle « That’s who I am » avec ses créations et des interprétations d’icônes qui l’ont influencée tout au long de sa carrière entre autres de Dylan aux Beatles en passant par le blues.

Avec sa voix chaude et sa grande sensibilité elle sait transmettre sa passion et faire vibrer les cœurs.

A découvrir absolument …

Peace & Music!